Tél : 05 57 88 18 63

 

 

MACAU
Envoyer un Email

Fenêtre PVC


Le PVC (polychlorure de vinyle) est le matériau le plus utilisé pour la structure des fenêtres (60% du marché). Avec une isolation thermique et acoustique performante et une durée de vie conséquente, la fenêtre PVC s’avère être un matériau d’un très bon rapport qualité/prix.

Votre menuisier PVC sera présenter ses avantages et vous convaincre de sa performance. Découvrez tous nos conseils et comparatifs sur les fenêtres PVC ! 

Fenêtres PVC
La performance assurée.

1 - Que choisir ?

Suivant les modèles vous avez le choix entre plusieurs formes adaptées à votre habitat. Il existe 14 types de fenêtres en pvc, avec des ouvertures différentes, répartis en quatre catégories : 

  • Fenêtre « à la française » : grand classique dans notre pays. Avec un ou deux battants, elle possède une ouverture vers l’extérieur.
  • Fenêtre oscillo-battante : pratique et sécurisante, fenêtre entrebâillée sur sa partie haute.
  • Fenêtre à soufflet : L’ouverture se fait vers l’intérieur sur un axe horizontal, ce qui permet d’entrebâiller la fenêtre sur sa partie haute. À la différence de la fenêtre oscillo-battante, elle ne peut pas s’ouvrir en grand. À privilégier si vous n’avez pas l’espace pour une ouverture totale « à la française ».
  • Fenêtre coulissante : elle s’ouvre par glissement d’un vantail sur un autre. Très pratique dans certains cas.

 

2 - Avantages

La fenêtre en PVC présente plusieurs atouts. Le menuisier PVC qui viendra vous proposer une installation sera vous les détaillés et vous convaincre de leur efficacité. Voici les atouts principaux que l'on vous citera : 

  • Isolation : les profilés en PVC sont basés sur une conception en chambre multiple créant ainsi une barrière thermique entre l'intérieur et l'extérieur. Avec des vitrages adaptés, on obtient de réelles performances en termes d’isolation phonique.
  • Entretien : il suffit de laver le contour de ses fenêtres pvc à l’eau tiède savonneuse une à deux fois par an.
  • Robustesse : tous les profilés PVC d'ouvrants, de dormants et de traverses sont spécialement conçus afin d'assurer une rigidité maximale aux fenêtres pvc.
  • Etanchéité : au contact de l’air, de l’eau ou du vent, le PVC est conçu pour résister aux pires intempéries.
  • Sécurité : la plupart des châssis de fenêtres PVC sont équipés de système anti-dégondage et antieffraction, avec serrure à 3 points.